Depuis 2006, de nombreux clients me font confiance… Pourquoi pas vous ?

Entreprises de transcription audio

En 2006, j’ai débuté le métier de rédactrice de débats (ou transcriptrice) au travers de partenariats avec de grandes entreprises nationales et internationales.

La retranscription de réunions d’IRP (CE, CHSCT, délégués du personnel), conseils municipaux et régionaux, de séminaires, colloques, rapports, etc., sont les principales missions qui m’ont été confiées.

Collaborer avec ces entreprises très exigeantes m’a permis de monter rapidement en compétence pour délivrer un travail de qualité. Toujours dans le strict respect des consignes et des délais.

Mes services de retranscription professionnelle – qui fait appel à moi ?

Chercheurs, groupe de recherches universitaires, consultants

Des chercheurs et groupes de recherches universitaires font appel à mes services pour retranscrire, souvent dans l’urgence, des entretiens essentiels à leurs recherches.

Le niveau de retranscription le plus adapté dans ce cas est le verbatim ou mot à mot qui demande une précision et une rigueur très importantes. En effet, les propos, mais également les non-dits (silences, onomatopées, rires, etc.) doivent être fidèlement retranscrits pour une restitution la plus exacte possible de l’interview et de son sens.

Collectivités publiques

Depuis quelques années, plusieurs mairies ont choisi de me confier l’intégralité des comptes rendus de leurs conseils municipaux, publiés ensuite sur leur site internet.

Aussi, des comités d’entreprise ont également décidé de me confier la rédaction des procès-verbaux de leurs réunions (niveau épuré ou synthèse, style direct ou indirect).

En 2018, le Conseil Départemental de l’Aude m’a fait l’honneur de recourir à mes services pour la transcription d’un colloque sur la place de la langue occitane dans le Département.

Entreprises privées

Par ailleurs, je collabore également avec de nombreuses entreprises dans des secteurs très variés : bien-être, développement personnel, archéologie, enseignement, etc. Je retranscris pour elles des congrès, séminaires, enquêtes, cours,formations

Professions libérales

Depuis 2006, j’assiste ponctuellement ou de façon pérenne des avocats, huissiers, experts judiciaires, chirurgiens, etc. dans la saisie de documents numériques (courriers, factures, comptes rendus post-opératoires, assignations, conclusions, rapports…).

Dans ce cas, il s’agit d’une prestation de dictée numérique.

En effet, l’enregistrement est réalisé par un seul professionnel qui donne des instructions précises dans le but de réaliser un document spécifique. Dès lors, le temps de traitement est logiquement plus rapide.

La liste n’est pas exhaustive, bien entendu !

N’hésitez surtout pas à faire comme eux et à me contacter pour toute demande.