Vous avez déterminé votre besoin.
Un processus tout en transparence
- Vous me contactez par le moyen qui vous agrée (téléphone ou mail) en m’exposant le plus précisément possible votre demande spécifique de transcription.
- Dans un premier temps, au maximum sous 24 heures, je vous réponds par mail en vous précisant la teneur de mon intervention, mon tarif, et bien sûr, le délai.
- Je vous adresse ensuite un devis reprenant toutes les informations et vos demandes précises (mise en page, niveau de retranscription, etc.).
- Si vous l’acceptez, vous me le retournez daté et signé, accompagné du paiement d’un acompte via Paypal, chèque ou virement.
- Vous me faites alors parvenir les enregistrements audio ou vidéo via Wetransfer.
- Une fois téléchargés, je commence la mission de transcription par la saisie du texte.
- J’en fais une première relecture, avec recherche des termes inconnus. En cas d’incompréhension ou de propos inaudible, j’inscris le time-code sous la forme : 01.02.03, en surlignant le terme concerné, pour vous permettre de le retrouver le plus facilement possible.
- Dans un deuxième temps, je fais une deuxième relecture, cette fois-ci avec le correcteur professionnel CORDIAL.
- Je termine par une troisième et dernière relecture.
- Suivant vos consignes, la restitution des fichiers transcrits se fait au fil de l’eau, ou une fois l’intégralité traitée, à votre convenance, directement par mail, sous format .doc.
- À SAVOIR – En cas de volume important, le premier fichier texte est envoyé dès sa transcription pour validation.
- Une fois la mission terminée, je vous adresse alors une facture détaillée pour paiement à réception.
Un matériel professionnel pour une prestation optimale
Contrairement à certains confrères ou consœurs, j’ai choisi de ne pas travailler avec un logiciel de reconnaissance vocale. En effet, l’ayant testé sur plusieurs fichiers, j’ai remarqué que son utilisation pouvait parfois être source de fautes supplémentaires, outre un temps passé en relecture bien plus long.
Dès lors, j’ai décidé de ne me fier qu’à mes dix doigts et mes deux oreilles… 😉